DE DAMBACH NEUNHOFFEN
Catégories

Année scolaire 2014-2015

Fête de l’école le vendredi 12 juin

Vendredi 12 juin,
L’école de Dambach Neunhoffen sera en fête à partir de 16 heures.
Les enfants participeront à des jeux-ateliers autour du thème de l’eau et interpréteront des chants à 17h30. Une exposition sera également mise en place suite à la semaine de l’eau organisée il y a quelques temps avec Réseau Animation Intercommunale.
Côté restauration, il est prévu des tartes flambées cuites au feu de bois ainsi que des hamburgers faits maison.
Cordiale invitation aux parents, grands-parents, amis de l’école et habitants de la vallée !

Chanter pour les mamans

Vendredi 29 mai, à l’école de Dambach Neunhoffen, les élèves se sont rassemblés sur l’espace en grès rose dans la cour pour honorer leurs mamans.
Sous la direction de leurs maîtresses, ils ont récité avec beaucoup de spontanéité et de fraîcheur des petites poésies composées en classe et mettant à l’honneur les mamans. Avec émotion, ils ont interprété un beau chant final, ‘’Je t’aime’’ d’Anne Silvestre.
Grâce à la participation de la commune, chaque enfant a pu offrir à sa maman une rose rouge. Les petits de la maternelle avaient en plus un petit cadeau qu’ils avaient secrètement confectionné dans leur classe.
La petite fête s’est agréablement terminée autour d’un copieux goûter, favorisant les échanges entre enfants, parents et enseignants.

DSC_4873

Avant la cérémonie en l’honneur des mamans, les enfants de la Maternelle se sont vus remettre des médailles gagnées le matin même à Reichshoffen à l’occasion des mini-olympiades.

Les voici, fiers de montrer leurs médailles :

DSC_4854

70ème anniversaire de la Libération

L’école de Dambach Neunhoffen a été associée aux festivités organisées par la Commune et l’ Inas dans le cadre du 70ème anniversaire de la Libération de la Commune.
Les écoliers ont participé à l’exposition au Mille Club et lu un texte émouvant de Jacques Piollet au Monument aux Morts le dimanche 22 mars devant de nombreux spectateurs. Un lâcher de ballons – bleu/blanc/rouge – a clôturé la belle cérémonie.
 » Ce qui s’est passé en 1945 et les années précédentes, c’était un moment fort dans l’histoire de nos villages et il était de notre devoir rendre hommage et de se souvenir de tous les acteurs qui ont participé de près ou de loin aux événements liés à la seconde guerre mondiale et en particulier à la Libération. Il est fondamental aussi de transmettre cette histoire à nos jeunes pour qu’ils n’oublient pas cette période tragique vécue par leurs aïeux il y a 70 ans…  », a souligné le Maire durant son discours.
IMG_3135
IMG_3150
(clic sur la photo pour l’agrandir)

Au théâtre alsacien

Pour la première fois, des enfants de la grande section maternelle et du cours préparatoire de l’école de Dambach Neunhoffen ont participé au théâtre alsacien de la MJC.
Avec leurs comptines et leur danse, ils ont ravi les nombreux spectateurs présents. Une deuxième représentation est prévue le samedi 28 mars à 20h au Mille Club.
Félicitations aux jeunes artistes, dirigés par Estelle et Nathalie !
DSC_4690

Carnaval : cavalcade sous le soleil

Comme il est de tradition depuis de nombreuses années déjà, les élèves de l’école de Dambach Neunhoffen ont fêté Carnaval le dernier jour de classe avant les vacances de février. Sous un soleil radieux cette année.
C’est dans une joyeuse ambiance que les jolies princesses, les petits monstres, les clowns farfelus, les super héros en tous genres ou encore des animaux de tous poils se sont retrouvés dans la cour de l’école pour le départ de la cavalcade. Encadrée par la directrice de l’école, Estelle Dupuis et l’équipe enseignante ainsi que quelques parents eux aussi déguisés, la joyeuse troupe a rejoint le Mille Club, semant confettis et serpentins sur son passage. Après plusieurs danses endiablées, les carnavaliers se sont amusés dans des ateliers de jeux d’extérieur, encadrés par Olivier et son équipe et favorisés par un temps magnifique.
Tout s’est terminé par un excellent goûter avec une montagne de beignets.

( Article paru dans les DNA le 24/02)

DSC_4422

Les écoliers avec leurs maîtresses avant le départ de la cavalcade
(cliquer sur la photo pour l’agrandir)

Appel aux dons !

Suite au terrible incendie qui a détruit une maison à Wineckerthal, la famille qui y logeait a tout perdu ! Un enfant est scolarisé à l’école de Dambach.
La mairie et l’école organisent une collecte : vêtements homme/femme, vêtements enfants (7 ans et 14 ans), meubles, jouets, vaisselle, nourriture ……
Merci pour votre générosité !

DSC_4208
La famille a tout perdu dans l’incendie