DE DAMBACH NEUNHOFFEN
Catégories

Un marché de Noël au top !

Vendredi dernier à la tombée de la nuit, l’école A l’orée des bois organisait son 9ème marché de Noël dans sa petite cour joliment illuminée. Pour ouvrir les festivités, les écoliers ont interprété un pot-pourri de chants de Noël originaux et traditionnels dans plusieurs langues.

A cette occasion, les parents d’élèves et l’équipe enseignante avaient mis les petits plats dans les grands. Les visiteurs venus en grand nombre en ont bien profité. De belles décorations de Noël entièrement faites main par les parents ont vite trouvé preneurs. Les crêpes et les pâtisseries, la tartiflette et la soupe aux pois, le vin chaud et la bière de Noël ainsi que d’autres délicatesses gourmandes ont rassasié tout ce petit monde. Le bénéfice du marché sera utilisé pour financer des actions éducatives dont l’organisation d’une classe verte en 2020.

Une belle soirée qui a déjà plongé le village dans l’ambiance de Noël !

La prochaine action de l’école en collaboration avec les associations locales aura lieu dès ce samedi 7 décembre avec l’organisation du Téléthon entre 9 h et 13 h au Mille Club. Course ou marche et vente de brioches sont au programme.